À propos de nous

Cette plateforme soulage et aide les commerciaux wholesale et les acheteurs à gérer leurs emploi du temps à l’année pour la prospection et les périodes de vente.

Quelques chiffres


FashionClock score vos leads et soulage les commerciaux dans les tâches de prospection et relances.

79%

Des entreprises BtoB ne scorent pas leurs leads.

10%

Les entreprises qui optent pour une gestion de leads automatisée voient leurs revenus augmenter de 10% entre 6 à 9 mois

9 X

Un recontact d’un lead internet en moins de 5 minutes vous donne 9 fois plus de chances de conversion

1 RDV

La plupart des commerciaux passent 8 appels par heure, et prospectent 6, 25 heures pour obtenir 1 rendez-vous

Source : Forceplus

Notre mission


Le processus de vente wholesale est cadencé autour de moments forts, avec un minimum de quatre collections par an. Les showrooms occupent un rôle central dans le dispositif commercial puisque les marques y réalisent entre 50% et 80 % de leurs ventes.

Ces showroom doivent faire face à des retailers de plus en plus exigeants quant à leur sélection et leur budget moins extensible, entrainant des périodes de ventes parfois stressantes et une gestion mal optimisée pour les équipes commerciales.

Il s’agit pour les marques d’être présentes au bon moment et organiser leur temps pour que la captation des ventes et des dépenses soit la plus optimum possible dans des délais souvent serrés. Les retailers quant à eux, veulent pouvoir disposer de leur temps pour gérer comme ils le veulent leurs agendas souvent chargés.

Fashion Clock l’a bien compris et propose une assistance personnalisée, innovante et intuitive qui va permettre tant aux marques qu’aux retailers de leur simplifier la prise de rendez-vous et de se concentrer sur l’essentiel : la vente.

Que vous soyez une marque ou un retailler, vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 sur votre agenda ergonomique. Fashion Clock est un service 100 % sécurisé et personnalisable avec des fonctionnalités essentielles au bon déroulement de la préparation, de la gestion et le suivi des rendez-vous entre professionnels de l’industrie.

Decorative image

Nos valeurs


Fashion Clock veut faire un planning intuitif mais pas seulement ! Pour nous le rapport entre les différents acteurs de la mode est fondamental. Grâce à des opérations ciblées et des reporting réguliers, la relation se renforce. 

Notre équipe partage quatre valeurs fondamentales piliers de notre organisation et notre savoir-faire :

  • Réconcilier le digital avec l’humain
  • Renforcer les relations entre les acteurs B2B
  • Libérer les échanges
  • Rentabiliser le temps

Ces valeurs reflètent notre volonté de faciliter votre quotidien !

Histoire

CEO and Founder Alice Barbizet

Alice à 10h du matin «  Comment tu optimiserais mieux ton temps ? »
Réponse d’une commerciale à 16h, au bout du rouleau après avoir passé la moitié de la journée en relance client «  J’en ai aucune idée mais si tu as une solution, je veux bien »

En fait, Alice réfléchit à la réponse depuis quelques mois chez IRO. En tant qu'assistante de direction commerciale internationale, elle cherche un moyen plus efficace que les tableaux Excel ou les zooms +240% sur les plannings Outlook, afin d’optimiser son temps. En 2016, l’idée commence à germer à 18h pendant sa pause déjeuner entre deux clients ! Le premier business plan et les maquettes voient le jour …

Son expérience se poursuit chez Yves Salomon en tant que coordinatrice commerciale et puis finalement un jour elle trouve le courage et décide que le moment est venu de se consacrer pleinement à l’aventure Fashion Clock .

« Je suis convaincue d’apporter une solution au bénéfice des marques et des retailers. L’idée est que tout le monde en profite dans une ère où le processus de vente est au coeur des préoccupations de ces deux acteurs. L’objectif de la solution n’est pas de remplacer le contact humain, au contraire elle est destinée à le renforcer et le rendre plus facile.» Alice Barbizet